Le jour où David a sorti sa première fournée de muffins du four solaire Lytefire 5 a été un grand moment, pour lui comme pour nous. C’était en 2016 dans le cadre d’un projet humanitaire avec World Vision. David a utilisé ce four tous les jours pendant quelques années avant de prendre un autre travail en 2019.
Avant d’utiliser la Lytefire 5, David se servait d’un four électrique offert par World Vision et d’un four à charbon. Il payait ses factures d’électricité et de charbon mais le réseau était tellement mauvais qu’il ne pouvait pas réellement développer son activité. Quand il y avait une panne de réseau, il ne pouvait rien cuire. Avec le charbon, la qualité n’était pas au rendez-vous et ses bénéfices étaient inexistants. En démarrant sa boulangerie solaire, David a pu réduire ses coûts et augmenter sa production ! La Lytefire a également attiré des visiteurs dans son village, ce qui l’a amené à ouvrir un petit café vendant des snacks et des boissons aux curieux.
Grâce à une source d’énergie adaptée à ses besoins, David a eu l’opportunité de devenir un boulanger créatif et productif aussi longtemps qu’il l’a souhaité. Son enthousiasme a été une grande inspiration pour nous tous !
Visit site